Turn off the light

CENTRAL INFO

Le 1er février 2007
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
ETEIGNONS NOS LUMIERES
de 19h55 à 20H00

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact :
Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre :
Tél : 01 48 51 18 95

merci Renato pour la news

by piccolo 31 January 2007

  1. Commentaire de alex | 4185 days ago

    J’avais déjà soulevé avec Renato le fait qu’après la coupure de 5’ les gens allumeraient tous ensemble leurs ordi ce qui pourrait provoquer une sur-consommation égale ou supérieure à l’économie réalisé. Mes craintes ont été confirmées ce matin par un chercheur sur France Info. “L’électricité en France repose pour 95% sur le nucléaire et l’eau (qui ne dégage pas d’émissions nocives, mais sont nocifs d’une autre façon) et les 5% par des centrales à charbon (dont très polluantes) mais qui ne servent qu’à réguler la consommation lors de surchauffe. Et ce sont dont ces centrales au charbons qui vont être fortement sollicitées lorsque qques millions de français vont rebrancher le jus, et donc dégagés beaucoup de rejets qui n’auraient pas lieu d’être sans cette coupure de 5’ et surtout le rallumage instantanées de tous ces foyers à 20h. Donc l’idée de départ était bonne et le simple fait qu’on en parle cela créra peut-être qques prises de conscience, mais il aurait peut-être été préférable de demander aux français d’éteindre et d’essayer d’attendre le plus possible avant de rallumer. On peut espérer qu’ainsi le rallumage ce soit étalé dans le temps et que donc les centrales à charbons ne soient pas sollicitées. Mais il a fort à parier que nombres de français ait de toute façon rallumer pour ne pas manquer leur PPDA national. Bref je ne sais que vous conseiller de faire pour ma part je pense que je vais laisser allumer. Il va falloir trouver d’autres armes pour faire la nécessaire révolution écologique qui pourrait “sauver” notre petite terre empoisonnée….

  2. Commentaire de piccolo | 4185 days ago

    ctait le 1er commentaire de mister alex ;-) mais quel commentaire !
    je vais attendre 20H01 pour rallumer
    lol

  3. Commentaire de birdy Ben | 4185 days ago

    vous êtes pret ? ? ?

  4. Commentaire de birdy Ben | 4185 days ago

    bon ça y est, on a sauvé la planète!
    pfffu….on a eu chaud! xD


Turn off the light

Faire un commentaire
 

...