Leopard à la WWDC ?

ONE APPLE A DAY

Vous savez tous par le biais de Macbidouille que Steve Jobs se déplacera à la WDDC à San José (Californie).
On sait très bien que Steve ne se déplace pas pour rien et les rumeurs vont bon train quant à une présentation éventuelle de LEOPARD le nouveau OSX qui remplacera TIGER

LOOPSRUMOR qui semble être bien informé a fait une liste des prochaines features de notre système préféré...C’est parti:

1- Compatibilité Power PC et Intel (on s’en serait douté hein? )
2- Plus de transparence. Par le biais des préférences systemes il sera possible de régler les transparences des menus, fenêtres, dock…
3 – Icones Animées dans votre Dock lorsque les applications seront ouvertes…Peut être aussi dans le finder ?
4- Amélioration du Dashboard. il n’y aura plus de délai pour l’ouvrir, les widgets seront chargés en arrière plan.
5 – Nouvelles fonctionalités Screensaver/desktop pictures:
Vous pourrez faire tourner un screensaver en continue, derrière vos applications.
6 – Changement du thème général, on passerait de “métal brossé” à “solide métal” précédemment vu sur itunes5
7 – Partage de contenu d’ipod via Musique partagée de itunes
8 – Ichat 4 : de grands changements avec notamment le choix de l’unique fenêtre avec onglets pour avoir plusieurs discussions dans la même fenêtre et d’autres améliorations concernant le partage de document, ainsi que la possibilité d’enregistrer en Mpeg les discussions vidéos
9 – Applications Apple en FullScreen: possibilité de passer les applications Apple en plein écran (Itunes, Ical etc…)
10 – Possibilité de controler et de diffuser le contenu des applications Apple via le réseau. Des applications comme Keynote, Iphoto, ichat, pourront par exemple faire des photocast ou des videocast Apple ferait travaillerait également sur les possibilités qu’offre l’isight notamment dans le domaine de la domotique (éteindre automatiquement la lumière ou l’allumer par exemple, fermer les volets electriques, brancher l’alarme….)
11 – Remote Desktop pour tout le monde. Une fonctionnalité permettrait de partager son ecran via le net et une autre permettrait de s’envoyer des fichiers préférences systèmes (utile pour dépanner une personne en difficulté)
12 – Le Finder a été complètement refondu, réécri. Apparition des Smart folder qui permettront en un click droit de voir apparaitre le contenu directement. Et attention: possibilité d’agrandir ou rétrécir une fenêtre par n’importe quel coté ! Ce serait la première fois qu’Apple pique un truc à Windows.
13 – Prefetching. la je comprend pas tout mais il me semble que c’est une fonctionnalité pour précharger du contenu…
14 – Du nouveau pour les handicapés, amélioration de la reconnaissance vocale, reconnaissance optique….
15 – Ajout d’un application téléphonique. Le tout compatible bluetooth-Ical tout ça….La totale quoi. Peut être intégré a Ichat4
16 – Meilleure intégration de Spotlight qui ne sera plus une application à part, mais bel et bien un outil intégré au finder. 2a 3 fois plus rapide qu’actuellement.

Voilà. tout cela est bien sûr à prendre au conditionnel. On sera bienôt fixé.Rendez vous le 7 Aout.

by birdyben 27 June 2006


Leopard à la WWDC ?

Faire un commentaire
 

...